Image

uEgar Plateforme connectée de prévention et de santé au travail

uEgar® est conçue pour optimiser le temps des professionnels de santé au travail, gagner en simplicité d’utilisation et engager durablement l’entreprise et les salariés dans la prévention.
Grâce à son ergonomie, uEgar® rassemble toutes les données, propose des outils de pilotage de l’activité précis et efficaces et offre une expérience utilisateur de haute qualité.

Pensée par et pour la communauté des acteurs de prévention, uEgar® est un concentré d’innovations, de fonctionnalités et de services.

Avec uEgar®, les SPST déploient efficacement et sereinement leur offres de service auprès des entreprises et assurent un pilotage précis de toute leur activité.

uEgar, c’est quoi ?

Une plateforme connectée de prévention et de santé 100% mobile

Proposée en full-Saas et en Hébergement de Données de Santé certifié HDS par notre partenaire Enovacom- Orange Healthcare opérateur de référence et opéré sous ISO 27 001 par nos équipes conjointes.

3 espaces sécurisés

pour assurer toutes leurs missions de prévention et suivi médical auprès des salariés et des entreprises et déployer leur offre de service et piloter, en appui sur des indicateurs précis, les services et les prestations servies.

qui permet aux employeurs d’interagir avec son SPST, de faire les demandes de rendez-vous en ligne, de réaliser l’évaluation des risques professionnels et de produire son Document Unique, de mettre en place toutes les actions de prévention et d’assurer leur suivi, de procéder à la déclaration des accidents de travail en lien directe avec Net. Entreprise et participer à toutes les actions de prévention proposées par le SPSTI. Cet espace permet bien naturellement de gérer tous les aspects administratifs et financiers nécessaires dans la relation avec le SPST. Véritable espace support dédié à la prévention, l’employeur bénéficie ainsi de toute l’expertise de son SPST pour l’accompagner dans sa démarche de prévention et dispose de tous les indicateurs nécessaires pour piloter ses actions.

qui permet à chaque collaborateur d’être acteur de sa prévention au travail en disposant de l’ensemble des éléments clefs de son historique de santé au travail (dates de visites médicales, Accidents de travail, conseils de prévention donnés par les professionnels de santé , …), de demander et réaliser des visites en téléconsultation , de participer à l’évaluation des risques professionnels concernant son poste de travail et de disposer d’un ensemble d’informations et d’outils de sensibilisation (questionnaires, e-learning, …).

Une prévention dynamique avec Apptiv® intégrée nativement à uEgar®

Apptiv©, croise le regard employeurs / salariés / équipes pluridisciplinaires du SPST sur l’évaluation des risques. Son objectif : engager des actions de prévention efficaces, concrètes et partagées.

Avec Apptiv, vous accédez à un diagnostic pour chacun, une cartographie croisée des risques, un plan d’actions de prévention pilotées et tracées, ainsi qu’à des outils ludiques de sensibilisation pour « embarquer » les acteurs dans une démarche active de prévention.

Une application qui permet à l’entreprise de réaliser, de manière simple et effective, son Document Unique digitalisé.

Des applications mobiles

Pour optimiser l’interaction entre l’entreprise, les salariés et les équipes du Service de Prévention et de Santé au Travail, nous avons conçu les espaces connectés Employeurs et Salariés également en mode applications mobiles, IOS et Android. Ce sont les premières apps mobile de prévention et de santé au travail interactives entre les services de santé au travail, les employeurs et les salariés.

pour l’employeur

l’application mobile « uEgar »

Avec uEgar, toutes les entreprises adhérentes à leur Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTi) accèdent en ligne et gratuitement à leur espace connecté et bénéficient des innovations en matière de prévention. Ils pilotent leur démarche en matière de prévention et santé au travail et leurs obligations réglementaires. Un outil mis à disposition par les SPST Interentreprises afin d’accroître la performance de la prévention des risques professionnels au quotidien dans les Entreprises.

Avec uEgar, au sein des Entreprises et de la Fonction Publique disposant de leur propre SPST, les responsables des différents sites ou établissements, les acteurs des équipes RH de l’entreprise et l’encadrement disposent d’un ensemble d’outils et de fonctionnalités dédiés à la stratégie de prévention.

uEgar rassemble et partage de manière sécurisée toutes les informations entre salarié, employeur et SPST. Il met à leur disposition les outils nécessaires pour rendre chacun acteur de la santé au travail.

pour le salarié

l’application mobile « my uEgar »

L’espace « my uEgar » instaure une relation directe et permanente entre chaque – salarié et les équipes SPST. Chaque salarié devient acteur de sa santé au travail. Il interagit directement avec les professionnels de la prévention et de la santé au travail : poser une question, solliciter un rendez-vous, participer à sa prévention avec un compte personnel confidentiel et sécurisé.

Grâce aux fonctionnalités « Apptiv® », disponibles dans my uEgar, le salarié participe en plus à l’évaluation des risques et à la réalisation du Document Unique de son entreprise

En définitif,

uEgar rassemble et partage de manière sécurisée toutes les informations entre salarié, employeur et SPST et accroît la performance de la prévention des risques professionnels au quotidien dans les Entreprises.

uEgar Store : l’expérience uEgar, plus loin

Partagez vos propres services et accédez à de nouveaux services complémentaires : e-learning, outils d’identification et d’évaluation, gaming, réalité augmentée…

Un concentré d’innovations avec uEgar