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Témoignages

Claudine Mazziotta

Directrice Générale du pôle Santé Travail des Pyrénées Orientales

polesantetravail66.fr

« Pour faciliter nos relations avec nos 12 000 entreprises adhérentes et leurs 120 000 salariés, nous avons choisi uEgar, l’outil de dernière génération que nous attendions depuis longtemps.

Par son lien avec l’application Apptiv, il nous permet d’impliquer l’employeur dans la démarche prévention. La première étape étant le bilan de prévention qui détermine automatiquement un plan d’action. Par un code couleur, nous visualisons où en sont les actions engagées, ce qui est fait, ce qui est en cours et ce qui requiert une action de notre part ou de celle de l’employeur…

Ce dispositif donne à l’employeur la lecture de son DUERP. *Ce nouveau logiciel métier rend possible l’évaluation des actions.

Autre atout, le salarié dispose en permanence de son bilan de prévention avec ses indicateurs santé-travail. C’est un véritable outil de pilotage de la prévention qui permet à l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire la mise en place et le suivi des actions. »

Céline Fages

Directrice Générale de Alpes Santé Travail

alpes-sante-travail.org

« uEgar apporte par ses fonctionnalités une simplification sur de nombreux aspects très opérationnels.

C’est d’abord le travail de l’assistante médicale qui évolue. Avec le module de prise de rendez-vous en ligne directement par l’entreprise adhérente, les rappels de rendez-vous par sms et la suppression de tâches purement administratives comme l’envoi des fiches conclusives de visite à l’employeur. En effet, aujourd’hui, grâce à la signature électronique, lorsque le médecin du travail ou l’infirmier santé travail termine son rendez-vous, la fiche conclusive apparaît instantanément dans l’espace connecté de l’employeur. Un gain de temps et d’efficacité certain !

Ensuite, uEgar intègre des fonctionnalités permettant les téléconsultations, la vision globale par tableaux de bord des actions menées pour nos entreprises adhérentes, au-delà des seules visites médicales !

L’activité est ainsi lisible et décloisonnée, permettant un travail en équipe pluridisciplinaire bien plus agile qu’avant.

Côté administratif enfin, la e-facturation simplifie le travail des équipes. J’ai par exemple accès à de nombreuses requêtes, rapports et indicateurs me permettant le pilotage de l’activité du service.

Nous mesurons chaque jour les impacts organisationnels de notre passage à uEgar.

En réalité, grâce à ces nouvelles fonctionnalités, c’est tout le contenu du travail des professionnels qui évolue. Nous sommes plus ajustés dans notre pratique pour remplir nos missions, y compris les plus récentes (cf loi du 2 août 2021). »

Rodolphe Carvallo

Directeur de AISMT 36

aismt36.com

« Nous sommes un Service de Santé au Travail de taille humaine qui entretient des rapports de proximité avec ses entreprises adhérentes. J’ai su d’emblée que j’aurais la même dynamique et la même approche avec l’équipe de Val Solutions (qui a repris l’équipe d’IDS).

Accompagner notre transformation digitale avec uEgar était une évidence. Nous avons choisi tout autant la plateforme connectée dont nous avions besoin qu’un partenaire qui partage nos valeurs d’écoute, de bienveillance et de considération mutuelle.

uEgar nous permet de changer notre façon de travailler, d’être plus réactif, plus connecté avec nos adhérents. C’est à la fois un outil de pilotage efficient de notre activité, un vecteur d’accompagnement de nos adhérents vers une meilleure prévention et enfin la possibilité de communiquer facilement avec les entreprises et leurs salariés grâce aux espaces connectés mobile qui leur sont dédiés, uEgar et my uEgar. »