Image

Témoignages

Claudine Mazziotta

Directrice Générale du pôle Santé Travail des Pyrénées Orientales

polesantetravail66.fr

« Pour faciliter nos relations avec nos 12 000 entreprises adhérentes et leurs 120 000 salariés, nous avons choisi uEgar, l’outil de dernière génération que nous attendions depuis longtemps.

Par son lien avec l’application Apptiv, il nous permet d’impliquer l’employeur dans la démarche prévention. La première étape étant le bilan de prévention qui détermine automatiquement un plan d’action. Par un code couleur, nous visualisons où en sont les actions engagées, ce qui est fait, ce qui est en cours et ce qui requiert une action de notre part ou de celle de l’employeur…

Ce dispositif donne à l’employeur la lecture de son DUERP. *Ce nouveau logiciel métier rend possible l’évaluation des actions.

Autre atout, le salarié dispose en permanence de son bilan de prévention avec ses indicateurs santé-travail. C’est un véritable outil de pilotage de la prévention qui permet à l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire la mise en place et le suivi des actions. »

Céline Fages

Directrice Générale de Presantis

Presantis.org

« uEgar apporte par ses fonctionnalités une simplification sur de nombreux aspects très opérationnels.

C’est d’abord le travail de l’assistante médicale qui évolue. Avec le module de prise de rendez-vous en ligne directement par l’entreprise adhérente, les rappels de rendez-vous par sms et la suppression de tâches purement administratives comme l’envoi des fiches conclusives de visite à l’employeur. En effet, aujourd’hui, grâce à la signature électronique, lorsque le médecin du travail ou l’infirmier santé travail termine son rendez-vous, la fiche conclusive apparaît instantanément dans l’espace connecté de l’employeur. Un gain de temps et d’efficacité certain !

Ensuite, uEgar intègre des fonctionnalités permettant les téléconsultations, la vision globale par tableaux de bord des actions menées pour nos entreprises adhérentes, au-delà des seules visites médicales !

L’activité est ainsi lisible et décloisonnée, permettant un travail en équipe pluridisciplinaire bien plus agile qu’avant.

Côté administratif enfin, la e-facturation simplifie le travail des équipes. J’ai par exemple accès à de nombreuses requêtes, rapports et indicateurs me permettant le pilotage de l’activité du service.

Nous mesurons chaque jour les impacts organisationnels de notre passage à uEgar.

En réalité, grâce à ces nouvelles fonctionnalités, c’est tout le contenu du travail des professionnels qui évolue. Nous sommes plus ajustés dans notre pratique pour remplir nos missions, y compris les plus récentes (cf loi du 2 août 2021). »

Rodolphe Carvallo

Directeur de AISMT 36

aismt36.com

« Nous sommes un Service de Santé au Travail de taille humaine qui entretient des rapports de proximité avec ses entreprises adhérentes. J’ai su d’emblée que j’aurais la même dynamique et la même approche avec l’équipe de Val Solutions (qui a repris l’équipe d’IDS).

Accompagner notre transformation digitale avec uEgar était une évidence. Nous avons choisi tout autant la plateforme connectée dont nous avions besoin qu’un partenaire qui partage nos valeurs d’écoute, de bienveillance et de considération mutuelle.

uEgar nous permet de changer notre façon de travailler, d’être plus réactif, plus connecté avec nos adhérents. C’est à la fois un outil de pilotage efficient de notre activité, un vecteur d’accompagnement de nos adhérents vers une meilleure prévention et enfin la possibilité de communiquer facilement avec les entreprises et leurs salariés grâce aux espaces connectés mobile qui leur sont dédiés, uEgar et my uEgar. »

Dominique Derenancourt

Directeur général de ASSTV 86

asstv86.fr

“Nous avons choisi uEgar afin de se doter d’un outil informatique compatible avec la réforme santé au travail votée par la loi du 2 août 2021. Cette nouvelle loi se caractérise par 3 missions essentielles (Prévention, Suivi individuel et Maintien en emploi) qui nécessitent une ossature suffisamment solide pour répondre à ces nouvelles exigences.
Parallèlement, nous avons élaboré un document de stratégie pour notre révolution numérique afin de développer la culture de prévention vis-à-vis des chefs d’entreprise et d’enclencher la promotion de la santé avec les salariés que nous suivons.
Après avoir comparé plusieurs éditeurs, c’est la solution uEgar qui s’est montré capable de répondre à nos futurs défis tout en respectant une soutenabilité financière”.

Pascal Dumont

Directeur de SPST 87 et SPST 23

«le SPST 87 et le SPST 23 ont choisi la plateforme connectée uEgar pour l’efficacité de son offre et des réponses qu’elle apporte par rapport aux enjeux et aux missions que nous nous sommes fixés pour accompagner la prévention de la santé au travail au sein de nos entreprises adhérentes et au profit de leurs salariés.

Nous souhaitions développer la communication avec nos adhérents et leurs salariés, faciliter leurs démarches en ligne (adhésion, prise de rendez-vous, déclaration des effectifs, dans cette perspective uEgar nous apporte :

  • un espace connecté Entreprise dédié à l’employeur avec de nouvelles fonctionnalités en phase avec nos attentes.
  • un espace Salarié my uEgar qui permet à chacun d’avoir son compte personnel de santé au travail sécurisé et confidentiel. C’est une grande nouveauté dans notre profession ! Chaque salarié devient acteur de sa prévention et de sa santé au travail.

Nous souhaitions aussi avoir la possibilité de nous appuyer sur une plateforme et des outils innovants et souples pour extraire facilement nos statistiques et nos indicateurs afin de favoriser le pilotage quotidien de notre activité et d’effectuer des remontées d’informations vers divers organismes.

L’espace métier de uEgar nous offre toutes ses possibilités.

Nous avons décidé de continuer notre partenariat avec Val Solutions parce que c’est un éditeur français fiable et pérenne qui connaît nos méthodes, notre organisation et en qui nous avons confiance pour assurer de manière fiable la reprise intégrale de nos données de santé, ce qui constitue un sujet très important dans notre activité. »

Stéphane Deguilhem

Directeur de APAS 17

apas17.com

« Nous avons choisi uEgar pour l’efficacité de son offre et des réponses qu’elle apporte face aux attentes de la nouvelle réforme, comme par exemple :

  • Les nouvelles fonctionnalités de son espace connecté Employeur
  • Son espace Salarié my uEgar, qui est une grande nouveauté dans notre profession. Il facilite l’engagement du salarié pour sa propre prévention.

Avec uEgar, c’est aussi :

  • assurer un meilleur suivi du maintien en Emploi grâce à l’outil métier : tracer, suivre, partager et travailler en étroite relation avec la Carsat, la CPAM, Pôle emploi, par exemple …
  • plus d’indicateurs clés pour le pilotage de notre activité
  • l’interopérabilité de la plateforme avec d’autres systèmes d’informations qui permet l’échange des données anonymisées avec tous les acteurs de la prévention.

Des fonctionnalités très importantes pour notre service puisque nous participons, comme beaucoup de SPSTI, activement au PRST4 et notamment à l’action sur le diagnostic territorial qui définira les axes de prévention au niveau régional, la mise en place du plan d’actions de prévention et l’évaluation de ces actions grâce aux données échangées.»

Dorothée Marcel Gharbi

DIrectrice de Simetra

simetra.fr

«uEgar a été choisi de manière collégiale avec une majeure partie des SPSTI de Nouvelle Aquitaine. Etant sur PREVENTIEL actuellement, uEgar va bien évidemment dans la continuité du partenariat que nous avons avec Val Solutions depuis de nombreuses années.

La réforme du 2 août 2021 a dessiné le cadre de notre transformation. Cela participe au changement de l’image de la profession. uEgar et ses espaces connectés dédiés aux employeurs et aux salariés my uEgar permettent à Simetra de déployer notre offre de services et d’accompagnement.»