Vie de l'entreprise

Une nouvelle étape dans l'aventure de Val Solutions avec l'entrée au sein du capital d'Extens, fonds de référence en numérique de santé

Une actualité importante va renforcer la place la société Val Solutions au cœur de l’écosystème e-santé et accompagner son développement pour les années futures.

Le groupe français Imagine Human, spécialiste reconnu en matière de QVCT – Qualité de vie et Conditions de Travail – détenu par le family office Evolem, et jusque-là propriétaire de Val Solutions, a estimé qu’Extens, par son expertise numérique et son leadership dans le monde de la santé, était le partenaire idéal pour poursuivre le développement de Val Solutions. Cette dernière bénéficiera ainsi d’un accompagnement opérationnel fort et disposera de moyens financiers supplémentaires lui permettant d’asseoir sa position de leader sur son marché historique et d’achever sa stratégie de migration vers un modèle SaaS. 

Extens, le fonds de référence en numérique de santé, fait l’acquisition de la majorité du capital de Val Solutions, pionnier des logiciels de Prévention et de Santé au Travail (Interentreprises, Entreprises et Fonctions Publiques) avec la plateforme SaaS uEgar®, qui compte plus de 660 clients et couvre plus de 12 millions de salariés en France, soit plus de 40% du marché.

Créé en 1982 et basé à Lyon, Narbonne et Paris, Val Solutions, fort de 140 collaborateurs et d’une croissance annuelle de 30% sur les deux derniers exercices, est un éditeur de logiciels qui accompagne depuis plus de 40 ans les Services de Prévention et de Santé au Travail, avec une suite logicielle en faveur de la prévention des risques professionnels. Depuis son lancement fin 2020, les solutions historiques sont remplacées progressivement par uEgar®, plateforme connectée et 100% mobile, proposant un ensemble de fonctionnalités innovantes pour les salariés, employeurs et professionnels de santé au travail.  

Le groupe Imagine Human continuera d’accompagner Val Solutions en position d’actionnaire minoritaire et concentrera son développement autour de solutions digitales, de conseils et de services plus centrés autour de la QVCT. Yannick Jarlaud, Président du Groupe Imagine Human, est nommé membre du conseil de surveillance et du comité stratégique de Val Solutions. 

Frédéric Bourgeois, qui était jusqu’alors COO de Val Solutions, est nommé Président, tandis que Didier Trutta, le fondateur de la société, en prend la Direction Générale. 

En savoir plus sur Extens e-santé ici