A PROPOS DE VAL SOLUTIONS

Santé au travail et prévention

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Depuis 1982

VAL Solutions, N°1 des solutions logicielles dédiées à la Santé et à la Prévention au Travail, est le partenaire de tous les professionnels des Services de Santé au Travail, des Entreprises et de la Fonction Publique.

VAL Solutions conçoit, réalise et met en oeuvre une suite logicielle innovante dédiée à la Santé au Travail et à la Prévention des Risques professionnels de l’Homme au travail.

L’innovation et l’engagement sont au coeur de VAL Solutions pour apporter un service d’exception à l’ensemble des acteurs en charge des missions de prévention.

Pour nous, imaginer des solutions innovantes 

c’est (re)placer l’homme au centre de tous les enjeux en considérant que sa santé est essentielle pour garantir à l’entreprise sa performance. 

C’est lorsqu’il se porte bien, lorsqu’il est entouré, écouté et accompagné qu’un collaborateur peut donner le meilleur de lui-même.

Ainsi, la simplification des outils logiciels support à la stratégie de prévention, l’ouverture au plus grand nombre d’acteurs sont nos objectifs premiers pour faire de la santé au travail, un sujet essentiel pour tous.

Nous croyons en l’humain avant tout, il est indiscutablement le premier capital des entreprises, leur force essentielle à préserver.


SERVICES ET ACCOMPAGNEMENT

Nos experts métiers - techniques et fonctionnels - sont mobilisés pour mener toutes les étapes du projet, de la conception à la réception définitive.

Les missions d’audit de fonctionnement, d’atelier de conception, de paramétrages, de reprise des données existantes et de formation sont réalisées conformément au Plan Assurance Qualité défini pour chaque projet.

Ainsi, la mise en production de nos solutions est conduite avec une méthodologie maitrisée et efficace. Chaque étape clef du projet fait l’objet de Comité de Pilotage pour permettre la mesure de l’avancement, l’identification des risques et la bonne tenue des engagements de réalisation, planning et qualité des livrables.

Ces processus garantissent la réussite d’un projet de mise en œuvre de toutes nos solutions. Nos chefs de projet et tous les intervenants du Centre de Service sont certifiés ITIL V3.

Chiffre clés 1

de Salariés suivis
Entreprises suivies
Services de Santé au Travail interentreprises
Entreprises et Collectivités
Utilisateurs

Chiffre clés 3

Millions de CA
R&D par an
Collaborateurs

Ils nous font confiance

APST 37
STX
SANOFI
Service du Premier Ministre
La poste
OCDE
EADS
Ministère des affaires étrangères
DCNS
DASSAULT
AIRBUS
AHI 33
AMIEM Santé au Travail
CHU Bordeaux
Annecy Santé au Travail
CHU Clermont Ferrand
CIHL
STC
Pôle Santé Travail Métropole Nord
SAFRAN
Sud Loire Santé au Travail
Santé au Travail Provence
SNCF
BNP
Ministère de la Santé
Mairie de Paris
CHU Lille
OMS
AMETRA 34 ou 06
Astia Toulouse
Air France
Total

Val solutions recrute

  • Consultant Formateur F/H
  • Ingénieur Production (SI)
  • Chef de Projets (H/F)
  • Technicien d’Assistance Technique et Fonctionnelle (H/F)
Dans le cadre du développement de nos activités, nous renforçons nos équipes !Au sein de la Direction des Projets et rattaché au Responsable de la Cellule Formation, le Consultant Formateur transmet ses connaissances et savoir-faire afin de permettre la montée en compétences des clients sur l’utilisation des solutions logicielles métiers.A ce titre, il réalise les missions suivantes :
  • Assurer le transfert de compétences à l’usage des solutions métiers auprès des clients dans le cadre de dossiers de déploiement ou complément d’installation,
  • Réaliser l’assistance au démarrage des clients sur site clients,
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction des packs pédagogiques,
  • Assurer l’assistance téléphonique des utilisateurs clients,
  • Contribuer à la formation interne des équipes,
  • Réaliser toute mission confiée par le Responsable de la Cellule Formation en lien avec le déploiement des projets.
Profil recherché : De formation Bac +2 ou supérieur, vous bénéficiez d'une 1ère expérience dans la formation des utilisateurs, idéalement dans le secteur de l’informatique (bureautique, systèmes d’information, logiciels de gestion).La connaissance des environnements Santé au Travail, Prévention des Risques Professionnels, Médical sera un atout.Ce poste requiert la maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement, de l’écoute et une grande capacité d’adaptation, de l’autonomie, une excellente aisance relationnelle, de la rigueur et de l’organisation, ainsi que des capacités rédactionnelles.La maîtrise des outils de bureautique est indispensable.Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges ? Rejoignez une entreprise innovante, leader de son marché !Poste basé de préférence à Lyon (69).Poste itinérant, déplacements France entière.

Liste des offres d'emplois Candidature spontanée

Au sein de la Direction de Production, le/la Ingénieur Production sera chargé(e) des missions suivantes :
  • Sur la base des modes opératoires d’installation, réaliser les interventions planifiées pour la mise en œuvre des solutions ou de leur mise à jour sur les plateformes clients (internes ou externes, sur site clients ou hébergées dans le Cloud),
  • Configurer le matériel, le logiciel ou le réseau afin de garantir l’interopérabilité des composants du système,
  • Délivrer formellement au client final une solution entièrement opérationnelle, complétée par de la documentation contenant les informations pertinentes,
  • Elaborer et exécuter des procédures de tests systématiques pour les systèmes informatiques ou les exigences d’usabilité pour garantir la conformité avec les spécifications de conception,
  • Garantir le fonctionnement des nouveaux composants/systèmes et des mises à jour,
  • Garantir la conformité de la solution installée aux normes internes du client, l’usabilité, la performance, la fiabilité ou la compatibilité,
  • Assurer la gestion des plateformes production et le cas échéant projet,
  • Mettre en place et gérer les actions de monitoring et de bon achèvement des traitements batch,
  • Respecter les règles de sécurité et de confidentialité informatiques nécessaires au contexte de mise en œuvre,
  • Rédiger des documentations contextualisées clients, dossier d’exploitation, dossier d’architecture technique, etc.
Profil recherché :Formation :De formation Bac +5 Ingénieur Administration des Systèmes et Réseaux, vous bénéficiez d'une 1ère expérience réussie dans le déploiement de solutions techniques ou de systèmes d’information et réseaux.Compétences techniques requises : vous maîtrisez :
  • les technologies des réseaux et particulièrement celles liées au Web et à l’administration de plateforme,
  • les bases de données MS / SQL Server,
  • l’environnement IIS,
  • les technologies de virtualisation VM Ware,
  • l’anglais technique.
Qualités requises : Sens du service client, rigueur et organisation, polyvalence, engagement dans le temps, esprit d'équipe.Ce poste suppose des déplacements réguliers chez nos clients (France entière et DOM TOM).Poste basé à Narbonne (11) ou Lyon (69)

Liste des offres d'emplois Candidature spontanée

Dans la continuité de son renfort d'effectifs initié fin 2016, VAL SOLUTIONS poursuit son développement en recrutant 4 Chef de Projets ! N'hésitez pas à nous transmettre votre profil ! Sous la responsabilité de la Direction des Projets, le Chef de Projets assure l’organisation des projets clients, la coordination et le suivi des projets en liaison avec le client.Le Chef de Projets est responsable de la réalisation des prestations conformément aux engagements pris par l’entreprise vis-à-vis du client, de la qualité des services et des livrables objets du dossier, du respect des délais conformément au planning mis en place et validé et des coûts engagés par l’entreprise notamment par rapport aux interventions sur site et aux équilibres budgétaires liés aux déplacements des intervenants.A ce titre, il réalise les missions suivantes :
  • Participer à la planification des projets,
  • Etre l’interlocuteur principal / le point d’entrée des clients lors du projet,
  • Préparer et assurer les comités de pilotage et de suivi clients,
  • Rédiger les comptes rendus de réunion à destination des clients et des équipes pour intervention et du Responsable Projets,
  • Assurer la mise en place et la validation des interfaces RH en relation avec le Chef de Projets Client,
  • Assurer la mise en œuvre du robot d’automatisation des imports RH,
  • Assurer des missions de services : transfert de compétences fonctionnelle et technique, réalisation d’audit organisationnel,
  • Assurer le suivi des écarts et des anomalies remontés dans le cadre du projet,
  • Assurer le suivi et/ou participer à la résolution des points de maintenance (liaison avec le service Centre de Services),
  • Coordonner en interne les actions des services intervenant dans le projet,
  • Assurer le suivi d’avancement des dossiers en cours,
  • Participer aux revues hebdomadaires avec le Responsable Projets,
  • Assurer dans le cadre de contrats AMOA-AMOE, les missions vendues d’accompagnement des clients dans l’exploitation, en pilotant le comité de suivi en lien avec le Centre de Services et les équipes des Clients concernés, en participant à la gestion et au suivi des points et en coordonnant les travaux nécessaires au dossier « AMOA-AMOE » réalisés par les équipes supports,
  • Participer à des missions d’avant-vente, en apportant de l’aide à la réponse technique et fonctionnelle aux cahiers des charges dans le cadre d’appels d’offre public ou privé et en participant à des réunions d’avant-vente sur soutenance,
  • Réaliser le reporting auprès du Responsable Projets et de la Direction.
Profil recherché :Formation : La formation d’origine n’est pas un pré requis. Toutefois, une formation en management des projets et/ou management des SI est un atout.Compétences techniques requises : Connaissance technique des architectures systèmes, maîtrise des outils de bureautique.Expérience : Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans la conduite de projets informatiques. Vous maîtrisez l’analyse de l’existant et des besoins, la rédaction de spécifications, êtes en capacité de réaliser des expertises technique, fonctionnelle et métier et de procéder à des validations & recettes.La connaissance des métiers du domaine de la Santé et de la Prévention au travail est un réel atout.Qualités requises : Ce poste nécessite de travailler en coordination avec les équipes opérationnelles, de savoir analyser les demandes et apporter la réponse adéquate, de disposer d’une bonne écoute et d’une faculté d’adaptation, d’être autonome, organisé et rigoureux. Le sens du service et du travail en équipe est indispensable.Ce poste suppose des déplacements réguliers chez nos clients.Postes basés de préférence à Lyon (69)

Liste des offres d'emplois Candidature spontanée

Rattaché(e) à la Direction du Centre de Services et Expertise Métier et sous la responsabilité du Superviseur, le Technicien d’Assistance Technique et Fonctionnelle assure la résolution des demandes d’assistance de niveau N1/N2 des clients externes et internes sur l’ensemble des progiciels de la société. Il fait partie de l'équipe du Centre de Services, certifié ITIL V3, composée d'une dizaine de techniciens.A ce titre, il réalise les missions suivantes :
  • Analyser le signalement communiqué par le client, reformuler le signalement si nécessaire,
  • Traiter le signalement en télémaintenance,
  • Rédiger de façon claire une réponse et s’assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client,
  •  Respecter les priorités et délais de résolution fixés par les engagements contractuels,
  •  Mettre en escalade le signalement au service adéquat de niveau N3 s’il n’est pas en mesure de résoudre à son niveau,
  • Alerter son superviseur des problèmes éventuels rencontrés,
  • Assurer le suivi de ses interventions jusqu’à la résolution définitive.
Cette description prend en compte les principales responsabilités et missions ; elle n'est pas limitative.Profil recherché :Formation : La formation d’origine n’est pas un pré requis. Toutefois, une formation Bac +2 en informatique de gestion / Réseaux & Telecom est un atout.Compétences techniques requises : Systèmes / réseaux / Base de données (MS SQL Server) La connaissance de Citrix et Business Objects serait un complément apprécié.Expérience : Vous bénéficiez d'une 1ère expérience réussie dans un service d’assistance pour des solutions techniques et/ou fonctionnelles ou de gestion de support utilisateurs sur la partie systèmes / réseaux / bases de données.Qualités requises : Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il requiert donc le sens du service, de l’écoute, une capacité au dialogue, un sens de l’organisation accru et une capacité de travail importante. Autonomie, excellente aisance relationnelle, rigueur et organisation, engagement dans le temps, esprit d’équipe.Poste basé à Narbonne (11).

Liste des offres d'emplois Candidature spontanée