PORTAIL SANTÉ TRAVAIL

Un véritable outil de services et de communication entre les entreprises adhérentes et les Services de Santé au Travail.

Slider

Portail Santé Travail, professionnel, interactif et efficace

Le Portail Santé Travail permet à chaque service de Santé au Travail d’établir une relation efficiente et de maintenir un lien pertinent dédié à la prévention des salariés avec l’ensemble de ses entreprises adhérentes.

Réel vecteur d’une nouvelle image de la Santé au Travail, le Portail Santé Travail permet de délivrer à tous les visiteurs une information pertinente sur les enjeux de la Santé au travail et également sur l’offre de services proposée par le Service de Santé au Travail. Les entreprises adhérentes disposent d’un espace privé proposant un ensemble de fonctionnalités dédiées aux données administratives (déclarations des effectifs, des risques, …), aux données financières (factures d’adhésion, factures complémentaires, règlement en ligne).

Si le Service de Santé au Travail le décide, le portail Santé Travail donne l’accès à la Plateforme Prev’entreprise, bouquet d’outils logiciels pour aider l’entreprise dans toutes ses actions de prévention - Evaluation des Risques, Gestion et Prévention des AT/MP, …- et de services experts pour apporter un soutien efficace à ses salariés dans toutes les problématiques de la vie courante (Soutien coup dur, aide aux aidants familiaux, Equilibre vie professionnelle / vie personnelle et Confort de vie).
Ainsi, Le portail Santé Travail concourt efficacement aux objectifs du Plan Santé Travail N°3 en assurant la promotion de la culture de Prévention au sein des TPE/PME & PMI.

 

Points clés :

  • Une solution entièrement paramétrable qui permet de reproduire fidèlement les règles de gestion de la relation adhérents (adhésion, cotisation et de facturation …) du Service de Santé au Travail
  • Un outil qui s’adapte à la charte graphique du Service de Santé au Travail (Polices, Logos,Couleurs, …)
  • Le Portail ouvre à la dématérialisation de l’ensemble des processus (Bordereaux déclaratifs, appels de cotisation, demande de rendez-vous… )
  • Véritable outil de communication, le portail santé travail est en lien direct avec le système d’information du Service de Santé au travail ce qui sécurise les données collectées par la suppression des erreurs dues à la ressaisie des informations
  • Optimisation des temps de traitement des opérations administratives et financières, au sein du Service de Santé au Travail
  • Une solution éprouvée déjà utilisée par de nombreux Services de Santé au Travail et dans des contextes différents
  • Une solution sécurisée opérée dans des environnements d’hébergement professionnel, maintenu et évolutif.