Image is not available
Image is not available
Slider

QVT : Une corrélation entre la bienveillance en entreprise et la performance des collaborateurs

Les Echos Executives consacraient cette semaine un dossier sur le bien-être au travail. Celui-ci met en lumière le fait que les performances d’une entreprise sont directement liées au degré d’engagement de ses collaborateurs, lui-même lié au fait qu’ils ne soient pas stressés mais motivés et désireux de bien faire.

Dés lors, la QVT devient un levier de performance incontournable pour les entreprises. Alors comment la mettre en oeuvre efficacement? 

Un ex-médecin urgentise, Philippe Rodet auteur de “La Bienveillance au Travail”,  préconise de nouveaux modes d’actions pour les managers, basés sur la bienveillance et l’engagement des collaborateurs.Il convient également selon lui de reconnaitre un droit à l’erreur, tout à fait conciliable avec la fixation d’objectifs chiffrés et de stricts délais. Enfin, il est primordial pour les dirigeants de privilégier des actions visant à instaurer un climat propice à l’épanouissement au travail, ces actions étant aidées par la mise en place d’outils digitaux dédiés.  Pour en savoir plus : Business Les Echos