Image is not available
Image is not available
Slider

[BREVE] L’Assurance maladie lance une campagne de sensibilisation contre le mal de dos.

« Le mal de dos, dit aussi lombalgie, représente un véritable enjeu socio-économique pour le monde du travail », affirme l’Assurance Maladie. C’est la raison pour laquelle elle a lancé en novembreune campagne de sensibilisation à l’adresse des entreprises qui y sont confrontées : « Employeurs, faites du bien à votre entreprise, agissez contre le mal de dos ». « Plus de 12 millions de journées sont perdues en raison d’un accident du travail, de trajet ou de maladies professionnelles liés au mal de dos, soit un coût de près de 2 milliards d’euros pour les entreprises », précise encore l’Assurance maladie. « Si tous les secteurs économiques sont touchés, cinq sont particulièrement concernés : le transport & la logistique, le bâtiment, l’aide & les soins à la personne, la gestion des déchets et le commerce. » Des outils pratiques pour réduire et prévenir les risques sont mis par ailleurs mis à disposition.

Des solutions : ici 

Le kit de communication mis à disposition des entreprises : ici 

Un numéro de téléphone (01 55 28 19 12) et un e-mail () sont à la disposition de tous les acteurs souhaitant obtenir des informations pour relayer les messages de la campagne.